IMG-LOGO
Accueil Article Drame: La vérité sur le décès de l'élève du Lycée Technique National Omar Bongo
Société

Drame: La vérité sur le décès de l'élève du Lycée Technique National Omar Bongo

IMG L'élève lors de son évacuation

Gaël Jack Ongone Nkoumé, 19 ans, élève en classe de terminale CG au lycée technique national Omar Bongo (Capo) a succombé à ses blessures le vendredi 29 octobre dernier à la suite d'un accident de la circulation. L'élève de Capo, avait quelque temps plus tôt, sauté  du bus qui a roulé sur lui, après que le conducteur, Obiang Edzang, agacé par le bruit des élèves, a décider de changer d'itinéraire et conduire tous les occupants du bus au commissariat de Sogatol, au 5e arrondissement de Libreville. 

 

Par Wilfrid Kombe Nziengui

 

Le vendredi 29 octobre aux environs de 8h, le bus de la société de transport Trans'Urb quitte le Pk12 pour la commune d'Owendo. Arrivé à l'échangeur d'IAI, le chauffeur embarque quelques élèves dont ceux de Capo.

 

Seulement, face aux mesures de lutte contre la Covid-19, le chauffeur demande qu'il ne puisse y avoir de surcharge. Mais les élèves déjà en retard vont vouloir malgré tout s'embarquer pour rattraper les minutes perdues. Chose à laquelle s'est catégoriquement opposé le chauffeur qui aurait réussi à éviter le surnombre. Mécontents du fait que leurs camarades étaient restés au sol, les élèves vont commencer à indexer le conducteur qui ne digère pas pour autant le vacarme des élèves. Dans la foulée, Obiang Edzang décide de changer d'itinéraire. Il fait donc demi-tour et prend la trajectoire du commissariat de Sogatol. Pris de panique, les élèves sautent du bus pour échapper aux agents des forces de police. Parmi ces derniers, fera partie Gaël Jack Ongone Nkoumé qui saute juste à l'entrée principale de la Brigade Anti-criminalité (BAC).  Vraisemblablement moins chanceux que les autres, Gaël Jack Ongone Nkoumé en sautant, s'est retrouvé sous le bus, avant que celui-ci ne roule sur lui.

 

Transporté de toute urgence à l'hôpital, le jeune élève va finalement rendre l'âme. Un décès qui aura d'ailleurs suscité la colère des élèves du lycée technique qui a conduit à une altercation entre élèves et agents de forces de l'ordre et de sécurité.

Partagez:

1 Commentaires

Une mort inutile. Hélas


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires