Le constat est amer. La radio 9 est quasiment en ruine. Locaux délabrés, matériel technique obsolète…cette antenne de Radio Gabon dans la province du Woleu-Ntem n’est fonctionnel que grâce au courage du personnel qui y est affecté. Le ministre du Budget, Charles M’ba, vient d’apporter une once de soulagement à la misère des agents de la radio en dotant la structure du matériel technique. Le 24 août dernier, le membre du gouvernement par ailleurs natif de la province du Woleu-Ntem, a fait un don des équipements techniques. Une dotation composée d'une table de mixage, des microphones, des enregistrements, des câbles, des casques, d’un onduleur et bien d'autres.
Le ministre du Budget et des Comptes Publics a indiqué que ce don d’équipements découle de la volonté du président de la Transition d’améliorer les conditions de travail des professionnels des médias : « un besoin qui m'a été soumis et que j'ai pris sur moi de présenter aux plus hautes autorités, notamment au Chef de l'État, Président de la République, Brice Clotaire OLIGUI NGUÉMA. Pour lui faire l'état des conditions difficiles dans lesquelles les cadres et les techniciens de RTG9 travaillent. Après son accord et quelques instructions, nous avons acquis pour vous, pour la Radio 9 quelques matériels que je suis venu immédiatement vous remettre (…) Je suis heureux de le faire, j'aime faire ce que j'ai dis. Et le Chef de l'État aime quand nous faisons ce que nous avons dit." a-t-il affirmé aux micros de Radio 9.
Mieux, Charles M’ba a annoncé une série de travaux de restauration des installations et des locaux de Radio 9. Objectif, faire de cette station provinciale une référence avec probablement, une unité de télévision provinciale. Une action de solidarité qui n'a laissé insensible la Directrice Provinciale de Radio 9, Hélène Mezui, a au nom de tout son personnel, a chaleureusement remercié le ministre des Comptes Publics.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires