IMG-LOGO
Accueil Article Développement économique : le Gabon et la SFI discutent des projets de développement
Economie

Développement économique : le Gabon et la SFI discutent des projets de développement

IMG Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier et une délégation de la Société Financière Internationale (SFI).

Booster les partenariats publics-privés pour un développement économique durable de notre pays devient une urgence capitale pour les autorités gabonaises. La séance de travail présidée ce 19 septembre à Libreville par le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier et une délégation de la Société Financière Internationale (SFI), conduite par sa directrice de division Afrique centrale, Dhalia Khalifa a permis de revisiter le portefeuille des priorités gouvernementales en termes d'investissement. Une occasion pour le coordonnateur de l'action gouvernementale de présenter à ses hôtes les priorités de développement économique, notamment les secteurs qui nécessitent des investissements et des soutiens financiers.

 

Partenaire de la Banque Mondiale, la SFI vise à promouvoir le développement économique et à améliorer les conditions de vie des populations en soutenant les chaînes de valeurs agroalimentaire, en comblant les déficits en matière d'infrastructures et en favorisant le développement de l'industrie manufacturière.

 

Avec le Vice président du gouvernement, la SFI a évoqué la possibilité de participer avec le secteur privé dans la mise en œuvre de ces différentes priorités gouvernementales dans les secteurs des infrastructures, de l'agriculture, des transports et des activités de transformation.

 

Les deux parties ont souligné l'importance de renforcer l'accès au financement pour les micro et petites entreprises, ainsi que de soutenir les projets de développement économique qui bénéficient à la population gabonaise.

 

Cette réunion témoigne de la volonté des autorités du pays et de la SFI de travailler ensemble pour promouvoir le développement économique et améliorer les conditions de vie des populations. Elle est d'une importance capitale car elle reflète la volonté du Gabon de renforcer ses relations avec les institutions financières internationales pour promouvoir son développement car la participation de la SFI dans les projets de développement économique au Gabon peut avoir plusieurs avantages, notamment l'accès à des financements, l'expertise technique et la promotion des partenariats publics-privés.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires