Le 16 octobre dernier, le ministre des Travaux Public, le Général de division, Flavien Nzengui Nzoundou a procédé au lancement des travaux de construction de deux autoroutes majeures pour le désengorgement du Grand Libreville et l’amélioration des conditions de vie des populations.
D’abord, le projet d’aménagement de la route Ntoum- Cocobeach. Prévus pour durer environ 3ans, les travaux d'aménagement de l'axe NTOUM-COCOBEACH avancent avec beaucoup d'assurance. Le groupe EBOMAF est à l'œuvre pour le bitumage de cette voie longtemps attendu par les populations. Il s'agit d'une route de 2 fois une voie (2×1) assortie non seulement d'une station de pesage et deux postes de péage, mais aussi des aires de stationnement et des accotements de 1,5 m chacun et bien d'autres aménagements connexes, indique le communiqué officiel du ministère des Travaux Publics.
Puis l’autoroute ANDEME-AKOURENAM dont les travaux d’aménagement ont déjà débuté. Longue de 56 km, cette autoroute en construction est une première au Gabon. 2×3 voies, elle contourne les communes de Ntoum, Libreville et une partie d'Owendo. Ce qui, au final, permettra non seulement le désengorgement des voies urbaines de la capitale, mais aussi le soulagement des populations résidentes de ces communes.
Aussi, cette autoroute desservira-t-elle le nouvel aéroport d'ANDEME et la future Libreville 2 en projet. C'est donc autant de choses qui ont vu le patron du Ministère des Travaux Publics, Flavien NZENGUI NZOUNDOU, formuler le souhait que de voir tous ces grands projets arriver à leur terme.
Premièrement, il faut voter le oui au référendum, puis élire Josué Président, cette victoire emmenera la communauté internationale,la banque mondiale ou les investisseurs internationaux à le pays pour se développer
Félicitations aux autorités..
Nous encourageons pleinement les actions posées par le gouvernement de la République et le CTRI. Nous sommes tous de même surpris du fait que depuis que cette entreprise a fait l'annonce de recrutement il n'y a plus de suite.
Nous encourageons pleinement les actions posées par le gouvernement de la République et le CTRI. Nous sommes tous de même surpris du fait que depuis que cette entreprise a fait l'annonce de recrutement il n'y a plus de suite.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires