IMG-LOGO
Accueil Article Cascade de démissions : Franck Nguema organise le démantèlement du PDG dans la fédération d’Avorbam
Politique

Cascade de démissions : Franck Nguema organise le démantèlement du PDG dans la fédération d’Avorbam

IMG Franck Nguema lors d'une causerie politique, le 14 mai 2023 à Akanda.

Que veut-il réellement ? Quel but poursuit-il ? Pour le moment, il est  difficile de cerner avec clarté la démarche politique  de Franck Nguema. Quelques jours seulement après sa démission pour des prétendues « raisons personnelles » du Parti démocratique gabonais,  l’ex membre du bureau politique s’atèle à démanteler l’ex parti au pouvoir dans la fédération d’Avorbam.

 

Angélique Ngoma, actuel secrétaire général du PDG, a récemment reçu les lettres de démission d’autres cadres et militants dans la fédération dont Franck Nguema était jusqu’ici le principal responsable.  Tour à tour, Makouaza Fabrice Armel (membre du comité central), Moukanda Luc Nazaire (membre du comité central), Bombolo Pendi Claraine (membre du comité central) et Obiang Ndong Michel (militant de base) ont la claqué la porte du PDG.

 

Comme un vent de complot,  ces militants évoquent,  tout comme leur leader, Franck Nguema, «  des raisons personnelles ».  Une série de démissions qui plonge,  un peu plus, le PDG dans la crise. A Louis, siège du PDG, les voix s’élèvent pour accuser ouvertement, l’ex ministre des Sports d’Ali Bongo de travailler en sourdine au   démantèlement  des bases du PDG à son profit.  

 

Trahison, le mot est lâché. Franck Nguema est perçu comme un « traite » doublé d’un « opportuniste » qui s’est servi de l’ex parti de masses pour se maintenir au gouvernement  tout en bénéficiant des privilèges qui vont avec. Maintenant que le parti d’Ali Bongo a été éjecté du pouvoir, ce proche de l’ex première dame et de son fils,  quitte le bateau tout en crachant dans la soupe qui l’a nourris. Rien de bien étonnant quand on se rappelle que cet homme n’avait pas eu de scrupules en tournant le dos  au combat mené par son défunt oncle, André Mba Obame, pour un poste au gouvernement.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires