A quelques semaines de la rentrée scolaire, la ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle multiplie les descentes sur le terrain. Après la visite des travaux d’extension et de modernisation du Lycée Eugène Marcel Amogho de Franceville, Camelia Ntoutoume Leclercq a procédé, le vendredi 23 août dernier, à l'inauguration du Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnels (CMFEP) de Ntchengué à Port-Gentil.
En présence des autorités administratives et politiques de la province de l'Ogooué Maritime, le membre du gouvernement a pu se rendre compte de la qualité de cet établissement moderne qui va accueillir des élèves qui seront formés dans les spécialités de génie mécanique, génie électronique, ingénierie de soudage, froid et climatisation.
L’infrastructure réalisée par la société Avic International répond à la volonté des autorités gabonaises de doter le pays des établissements professionnels afin de coller les offres de formation à la demande sur le marché de l’emploi.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires