C’est à la faveur d’une audience qui leur a été accordée par le ministre des Mines, Gilles Nembe, que le président du Conseil d’administration et le directeur général de la société Ivindo Iron ont fait le point des avancées en matière d’investissement de la mine de fer de Belinga. Compte rendu de la cellule communication du ministère des Mines.
Le Ministre des Mines et des Ressources Géologiques, Gilles NEMBE officiel, intervenant sur instruction de Son Excellence le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu ce mercredi une délegation d'Ivindo Iron conduite par son président du Conseil d’Administration, M. Christian MAGNAGNA et son Directeur Général, Edward Kalajzic, pour une rencontre consacrée à faire le point sur les avancées de la mine de fer de Belinga, située dans la province de l'Ogooué-Ivindo.
Au cours de cette audience, le représentant d’Ivindo Iron a présenté un bilan encourageant des travaux en cours. Près de 200 milliards de francs CFA ont déjà été mobilisés pour les opérations d’exploration et pour la mise en place de la logistique nécessaire autour du site minier. 1000 employés y sont engagés au quotidien pour l'avancement du chantier. Un rapport d’activités annuel sera d’ailleurs produit dans les prochains jours, mettant en exergue le niveau d’engagement d'Ivindo Iron dans le développement durable de ce projet stratégique.
Cette réunion de travail a également permis au Ministre des Mines et des Ressources géologiques de rappeler la volonté du Chef de l’État de doter le projet Belinga d’une dimension citoyenne. Aussi a-t-il appelé le PCA d'Ivindo Iron à plus d'actions concrètes au profit des populations locales, pour dissiper tout doute quant à la portée et à la réalité du projet Belinga.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires