C’est un établissement totalement réfectionné qui accueille, depuis le lundi 18 novembre 2024, des étudiants dans le domaine de la santé. Après d’importants travaux de réfection menés par le Comité pour la transition et la restauration des institutions ( CTRI), l’ école provinciale de formation d'action sanitaire et sociale de Makokou est désormais opérationnel.
Le ministre de la Santé, le Pr Adrien Mougougou a annoncé, le 13 novembre dernier, lors d’une conférence de presse la réouverture de l’établissement qui va former les agents de santé et du secteur social.
A travers la remise à niveau de cet établissement, le gouvernement veut renforcer les services publics et à rajeunir le personnel de santé. Une action en phase avec la vision du Chef de l’Etat de doter le pays d’infrastructures de santé de pointe mais en plus de renforcer les compétences locales et de faire face aux défis sanitaires actuels et futurs.
Pour cette année scolaire, il s’agit de 100 étudiants admis au concours qui intègrent l’établissement. Ces étudiants avaient déjà été sélectionnés par le biais d'un concours préalable.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires