À l’occasion d’une déclaration de presse, les membres de la nouvelle plateforme politique et sociale "Liberté Totale" se sont exprimés, tout dernièrement à Libreville, sur les actions à mener afin d'améliorer de manière considérable les conditions de vie des populations.
Une sortie médiatique qui avait pour intérêt d'attirer l'attention des plus hautes autorités sur des mesures à prendre pour soulager les populations face à de nombreux maux.
A cet effet, sur le phénomène des coupures en eau et en électricité, Amis Loic Kombo et les siens déplorent une situation devenue de plus en plus intolérable et appellent les autorités à redoubler d'efforts dans le processus de construction des électriques: " l’approvisionnement en électricité et en eau potable au Gabon est devenu insatisfaisante. La Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) n’est plus en mesure d’assurer une fourniture adéquate. Nous ne pouvons plus tolérer cette situation. Chaque Gabonais mérite le confort et le bien-être. C’est pourquoi nous vous exhortons à soutenir l’appel au CTRI à prioriser la construction d’un barrage sur les chutes de l’impératrice à Fougamou"
Et de poursuivre: " les études réalisées démontrent que la production énergétique de ce barrage pourrait fournir de l’électricité à l’ensemble du pays. Mettant fin à l’obscurité qui touche encore de nombreux foyers », a indiqué Loïc Amiss Kombo Kombo, porte-parole du mouvement Liberté Totale.
Non sans laisser de côté la cherté de la vie, Loïc Amiss Kombo Kombo a fustigé "le nombre élevé de taxes rappelant par ailleurs que dans l’espace CEMAC le Gabon est censé avoir les mêmes taxes au niveau de l’importation. Une situation qui selon le porte-parole de Liberté Totale serait orchestrée par certains barons du régime déchu.
«Pendant qu’au Gabon la brique coute entre 400f et 500f au Cameroun elle n’atteint même pas 150f. Pour un produit local c’est terrible. De nombreux Gabonais vont acheter les matériaux de construction , de plus en plus, au Cameroun», s’est-il indigné
Liberté Total a par ailleurs sollicité la libération de leur frère "Merlin ELLA BEKALE "emprisonné depuis 4 ans «pour avoir voulu défendre son pays de la tyrannie. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires