IMG-LOGO
Accueil Article 1 million 100 mille pour un taxi: des solutions financières sont mises en place pour aider les jeunes
Société

1 million 100 mille pour un taxi: des solutions financières sont mises en place pour aider les jeunes

IMG Plusieurs solutions sont mises en place par le ministre pour permettre aux jeunes d'accéder au projet.

Pour lutter contre le chômage des jeunes, le  Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) a entrepris d’acheter et d’importer au Gabon 417 taxis. Lesdits véhicules seront mis à la disposition des jeunes gabonais qui veulent se lancer dans le secteur du transport en commun. Sauf que l’une des conditions pour accéder à ce projet consiste au versement d’une caution d’1 million 100 mille Fcfa. Une somme élevée voire exagérée estiment des nombreux jeunes qui veulent pourtant prendre part au projet «  un jeune, un taxi ».

 

Le ministre des Transports, Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma, a tenu à rassurer les jeunes gabonais qui trouvent  que la caution d’1 million 100 mille pour accéder à un taxi est trop élevée.

 

Lors d’une récente prise de parole, le membre du gouvernement a indiqué que des solutions financières sont mises en place pour assurer la réussite du projet et offrir aux jeunes Gabonais de nouvelles perspectives d'emploi dans le secteur du transport. «  Ce que l’on demande aux jeunes de déposer (en terme de finance) à l’entité qui gère le projet c’est à peine 20 mille Fcfa. Il y a des formules pour recouvrer la somme d’un million cent mille qui est demandée.  Il y a les micro finances et la banque BGFI qui sont prêtes à accompagner le gouvernement dans ce projet. (…) Ce que l’on peut faire pour que ce point ne soit pas un élément bloquant c’est de voir avec la banque pour que le souscrivant ne soit pas  emmené à débourser cette somme… »

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires