Tout est mis en œuvre pour améliorer, de manière considérable, le réseau routier du pays. Le vendredi 28 mars dernier une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’Etat en charge des Travaux publics, Flavien Nzengui Nzoundou, a procédé au lancement des travaux de construction de la route Makokou-Okondja.
Longue de 200 kilomètres, cette route représente le deuxième tronçon routier lancé dans la province de l'Ogooué-Ivindo par le Président de la Transition, après celui d'Ovan-Makokou, précise le communiqué du gouvernement. L'objectif étant de faciliter la circulation des biens et des personnes, tout en soutenant le développement économique local et en améliorant les conditions de vie des populations de cette région.
Les travaux de cet important projet ont été confiés à la société SACBA-TP. Celle-ci devra effectuer des travaux de revêtement en béton bitumineux de cet axe en 2×1 voies. Il faut relever, en outre, que ce chantier va générer un peu plus de 2500 emplois. «Une fois bitumée, cette voie offrira de nombreuses opportunités pour les jeunes, les entrepreneurs et les communautés», a indiqué la ministre de la Défense, Brigitte Onkanowa, par ailleurs native des deux localités.
Dans le même sens, le ministre des Travaux publics a indiqué que cette route « favorisera les transactions économiques, stimulera le développement agricole et industriel et améliorera l’accès aux services de base tels que l’éducation et la santé.»
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires