Ce mercredi 2 avril, le 6ᵉ arrondissement de Libreville a vibré au rythme de deux grands rassemblements en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Entre inventaire des actions posées pour l’amélioration des conditions de vies des populations et appel à la mobilisation, l’enthousiasme était perceptible.
Bambouchine : la vaste mobilisation
Au quartier Bambouchine, la coordination provinciale de l’Estuaire a été accueillie sous les applaudissements de la population arrivée massivement. Les différents porte-paroles, jeunes, femmes et notables ont, tour à tour, exprimé leur soutien sans faille au candidat Brice Clotaire Oligui Nguema tout en soulignant les réalisations des 19 mois de transition.
Tchikaya Willy a, en tant que représentant de la jeunesse, salué les avancées en infrastructures et en opportunités économiques, exhortant ses compatriotes à « voter massivement le 12 avril » pour garantir l’avenir du pays.
Le ton fut le même pour Myongo Jeanne d'Arc. La représente des femmes a rappelé les mesures prises en faveur des Gabonaises depuis le 30 août 2023, non sans appeler à une « vague rose » en faveur d’Oligui Nguema. Quant au notable, Anatole Mfoumboulou, il a insisté sur la continuité des projets de développement initiés sous la transition, citant notamment le paiement des retraites et la stabilité retrouvée.
Alexandre Barro Chambrier, coordinateur général de l’Estuaire, a clôturé le meeting en comparant le jour du vote à un « penalty décisif » : « La carte d’électeur est notre arme, utilisons-la ! » a-t-il lancé, sous les acclamations.
Nzeng-Ayong Dragage : les actions pour améliorer le quotidien
Le second meeting a mis l’accent sur les projets de développement local, avec des annonces ciblées pour répondre aux attentes des habitants : il s’agit notamment de la construction d'un Marché moderne, de la Construction de dispensaires, de la réhabilitation des écoles et création d’un lycée avec internat de l’ éclairage solaire et la réhabilitation des routes secondaires.
« Oligui n’est pas un homme de discours, mais d’action ! » a répété Barro Chambrier, rappelant l’absence de grèves dans l’éducation depuis 19 mois, le programme Taxi Gab ou encore la construction du nouvel aéroport. Le Coordinateur de campagne du candidat Oligui Nguema n’a pas manqué d’indiquer que « cette élection est notre chance de tourner définitivement la page des divisions ».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires