Pas de répit pour le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Le 2 avril 2025, celui que ses partisans ont surnommé « le Bâtisseur », a clôturé sa tournée dans la province de la Nyanga par un meeting monstre à Tchibanga.
Devant une foule mobilisée et acquise à sa cause, Brice Clotaire Oligui Nguema a, avant tout, tenu à exprimer sa gratitude envers les habitants de la Nyanga du fait de leur présence massive. Ce qui témoigne d’une volonté de construire un Gabon nouveau, fort et unifié : « me tenir aujourd’hui à Tchibanga me procure une immense joie et une fierté renouvelée » a-t-il indiqué.
Abordant les aspects de son projet de société, le candidat BCON a souligné que ce projet intitulé « Bâtissons l’édifice nouveau inclusif et durable pour notre essor vers la félicité » repose sur six piliers principaux notamment l’eau et l’électricité à travers le renforcement des infrastructures de base avec la mise en place d’une centrale à gaz de 20 MW dans la Nyanga. L’objectif étant de mettre fin, le plus rapidement possible, au délestage dans l’arrière pays et particulièrement dans la ville de Tchibanga.
Autre projet majeur : l’exploitation du minerai de fer de Milingui qui va permettre de créer des emplois. La modernisation des infrastructures locales, la construction d’un marché moderne à Tchibanga…sont, entre autres, les projets qui seront menés dans l’immédiat a relevé le candidat BCON. Il ne s’agit pas d’annonces creuses mais de projets concrets : « vos problèmes sont mes problèmes » a-t-il indiqué avec conviction.
Non sans appeler les populations à un engagement véritable pour mener ces projets : « imaginez ce que nous pourrons accomplir en 7 ans. » Et de conclure : « le 12 avril prochain, votez pour le bâtisseur, pour le patriote, pour le bulletin du concret, le bulletin C’BON, le bulletin de Brice Clotaire Oligui Nguema. »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires