Le Gabon a failli connaître une catastrophe aérienne ce lundi 19 avril 2021 suite à un atterrissage d'urgence d'un hélicoptère de l'armée gabonaise transportant des militaires assurant la relève au parc national de Minkébé. Un atterrissage d'urgence dû à l'arrêt brusque d'un des moteurs, a indiqué lundi soir un communiqué du ministère de la Défense nationale.
Par Wilfrid Kombe Nziengui
L'hélicoptère transportait des militaires gabonais assurant la sécurité du Parc national de Minkébé. L’appareil qui contenait 16 personnes à son sein a dû se poser urgemment. En plein vol, l'avion militaire fera face à une panne technique. L'un des moteurs de l'appareil se serait brusquement arrêté, a annoncé dans son communiqué le ministère de la Défense.
Craignant le pire, les pilotes feront preuve de professionnalisme en déroutant l'appareil vers un site approprié du Parc National de Minkébé avant d'effectuer l'atterrissage forcé. Seulement, lors de l'atterrissage, l'hélicoptère va violemment percuter le sol, entraînant ainsi d'importants dégâts matériels sans toutefois enregistrer des pertes en vie humaine.
Le bureau d'enquêtes des incidents et accidents d'aviation (BEIAA) dirigé par l'enquêteur Serge Olivier Nzikoué, va ouvrir très certainement une enquête pour déterminer les raisons de cette panne qui a failli coûter la vie à 16 militaires gabonais.
Parc national je dis non ! Plutôt mine d'or de Minkébé exploitée par la famille présidentielle.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires