Tout est mis en œuvre pour que l’école provinciale d’action sanitaire et sociale rouvre ses portes d’ici le mois d’octobre 2024. C’est du moins l’engagement pris par le ministre de la Santé lors de sa récente visite de la structure à Makokou, capital provinciale de l’Ogooué-Ivindo.
Le membre du gouvernement a pu constater, avec satisfaction, que l’entreprise adjudicatrice des travaux avait considérablement avancé. Pour le Pr Adrien Mougougou « Il n’y a pas de raison, aujourd’hui, que la rentrée ne se fasse pas d’ici le mois d’octobre 2024. Nous constatons que les travaux ont considérablement évolué. La phase d’équipement va commencer. »
Et de poursuivre ; « nous avons de nouveaux logements pour le responsable de l’établissement, des nouveaux bureaux, des bâtiments construits, des aires de jeux…il y a un minimum pour l’épanouissement des qui vont embrasser les carrières de la santé. »
Il faut relever que le projet qui a débuté à partir d’un financement extérieur a été par la suite achevé par un financement de l’Etat gabonais. « Le président de la République m’avait instruit de faire autrement de regarder dans les financements de l’Etat. Nous sommes allés sur cette voie avec une entreprise gabonaise. Au stade où nous en sommes c’est vraiment une fierté. Je pense que ça va être la plus belle école de santé » ajoute le ministre.
Du reste, l’établissement va accueillir dès l’année académique 2024-2025, les 100 étudiants admis au dernier concours de l’Institut National de Formation d'Action Sanitaire et Sociale (INFASS).
Il n'ya pas d'internat pour les étudiants ? Nous venons de partout svp nous avons pas de famille forcément dans la province.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires