La coupure du ruban.
Située dans la commune d’Akanda, la maison de l’entrepreneur a officiellement ouvert ses portes ce vendredi 5 décembre 2025 à l’occasion d’une cérémonie solennelle marquée par la présence de plusieurs personnalités publiques et des chefs d’entreprises. L’initiative louable est portée par le cabinet «Lesizieme». La maison de l’entrepreneur se présente comme un rêve devenu une réalité, un guide économique pour le climat des affaires au Gabon. Un projet qui obéit à cette vision d’accompagner les entrepreneurs en mettant en avant plusieurs canaux pour la réussite de leurs projets.
En lançant les hostilités, Marie Rose Obala Ivenda, premier maire adjoint de la commune d'Akanda a félicité et encouragé cette belle et louable initiative, non sans manifester le plaisir du choix porté sur la commune d'Akanda qu’elle voit comme une façon importante de redynamiser les opportunités d’investir et de développer sa commune.
Née d’une volonté de favoriser l’entrepreneuriat au Gabon, la maison de l’entrepreneur n’est pas seulement pour la fondatrice et administratrice générale du cabinet Lesizième, Nora Kassa, un simple projet devenu une réalité, mais un acte de foi car elle croit au génie gabonais.
" Nous avons décidé de créer la maison de l’entrepreneur parce que notre pays nous recommande aujourd'hui de passer à une autre vitesse, celle de la réinvention. Notre économie a besoin des gabonais qui pensent autrement et c'est l’occasion pour nous de nous dire, si nous pensons autrement créons un espace pour permettre à toutes ces énergies et de converger dans le même sens et de faire en sorte que le Président ne se sente pas seul parce que nous avons décidé de l’accompagner, dans la 5è République c'est quelque chose de concret…On ne construit pas un pays en attendant d'être nommé. On construit un pays en décidant d'être utile", a-t-elle indiqué.
Dans un final symbolique, Marie Rose Obala Ivenda et Nora Kassa ont conjointement coupé le ruban et dévoilé la plaque de la structure, scellant son ancrage à Akanda. Les invités ont ensuite découvert les installations de ce qui se veut désormais le refuge opérationnel de ceux qui ont choisi de bâtir, sans plus attendre, l’économie du Gabon de demain.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires