IMG-LOGO
Accueil Article Projet « un gabonais, une boutique » : plusieurs postulants reçoivent une formation à l’ANPI
Société

Projet « un gabonais, une boutique » : plusieurs postulants reçoivent une formation à l’ANPI

IMG Une vue de la formation à l'ANPI.

Le 2 juillet dernier, à la suite d’une séance de travail avec le ministre de l’Economie, les promoteurs du  projet «  un gabonais, une boutique » avaient pu obtenir de Mays Mouissi les garanties d’un accompagnement technique. Le membre du gouvernement s’était engagé à accompagner et soutenir ce projet qui consiste à la création dans l’ensemble du pays d’un vaste réseau d’épiceries par des gabonais.  C’est désormais chose faite. Plusieurs compatriotes, désirant ouvrir des épiceries,  suivent depuis quelques jours, des formations délivrées par l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI).

 

Animée par les formateurs de Invest In Gabon, cette formation porte sur des thèmes tels que « Entreprise et Famille »,  « Planification financière de base pour la TPE », ou le «  Jeu d’entreprise ».  De quoi satisfaire les participants : «  nous réalisons le fait qu’être boutiquier est un métier à part entière comme celui d’être un médecin. Aujourd’hui c’est la matérialisation du soutien  du ministère de l’Economie à l’endroit  du  projet « un gabonais, une boutique », a souligné  David Nkogho, coordinateur du projet.

 

Il faut relever qu’outre la phase de formation, le ministère de l’Economie s’était aussi engagé à faciliter à travers l’ANPI,  toutes les formalités de création d’entreprise. En plus de   la mise en relation entre les  jeunes entrepreneurs gabonais et la société de capital-investissement « Okoumé Capital », filiale du Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques (FGIS), afin de bénéficier des meilleurs financements. Et surtout, la mise en relation avec des fournisseurs afin que ces épiciers gabonais puissent profiter des meilleurs prix du marché.

Partagez:

4 Commentaires

Mouth - Aug 21, 15:36

Bonjour, Je suis un jeune Gabonais qui vie dans la province de l'oguooe ivindo a makokou J'ai une entreprise de sciage j'ai besoin un soutien pour que commence les activités. J'ai payé un compteur triphase depuis 9 mois mais je ne suis pas encore livré.

Mouth - Aug 21, 15:37

Bonjour, Je suis un jeune Gabonais qui vie dans la province de l'oguooe ivindo a makokou J'ai une entreprise de sciage j'ai besoin un soutien pour que commence les activités. J'ai payé un compteur triphase depuis 9 mois mais je ne suis pas encore livré.

Jonas - Aug 21, 17:39

Bjr j'aimerai ouvrir ma propre cafétéria je suis cuisinier de formation

Jashauna Rathe - Aug 23, 06:09

Jashauna Rathe


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires