IMG-LOGO
Accueil Article Piratage et malversations à la SEEG : plusieurs cadres de l’entreprise aux arrêts
Société

Piratage et malversations à la SEEG : plusieurs cadres de l’entreprise aux arrêts

IMG Des têtes commencent à tomber au sein de la SEEG.

C’est un scandale qui n’a pas fini de faire parler. D’après plusieurs sources, plusieurs cadres de la société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG) sont, depuis quelques jours,  en détention à la direction générale des recherches (DGR). Il s’agit de deux responsables de la division études et d’un responsable  des systèmes d’informations.

 

Si pour le moment, ces trois cadres ont été interpellés pour les nécessités d’enquête, l’on en sait un peu plus sur le réseau mis en place permettant à des individus ainsi qu’à des entreprises privées de se faire plein les poches alors que la SEEG fait face à de nombreuses difficultés. Le réseau mafieux avait mis un système qui leur permettait d’éditer les tickets Edan sans reverser le moindre copeck à la SEEG.

 

Un vaste réseau démantelé suite à une suspicion de fraude au niveau des serveurs encore connectés qui semblaient alourdir les charges des clients. Immédiatement, les membres de la direction générale et les autorités militaires au pouvoir vont décider de diligenter une enquête afin d’en savoir plus. Des perquisitions vont avoir lieu aux quartiers Louis, Batavéa et Rénovation dans les locaux des entreprises prestataires notamment Sigma Technologie, filiale du groupe TLDC.  Sur les lieux, le matériel informatique de ce prestataire va être saisi.

 

D’après plusieurs sources en  interne à la SEEG,  l’ancien système « Supprima 3 » qui était considéré comme déconnecté continuait à être opérationnel. Ce système permettait à la société  Sigma Technologie de fonctionner en parallèle de la SEEG. Ainsi, ladite société, tout comme la SEEG,  parvenait à éditer les tickets EDAN, débloquer les compteurs électriques à leur seul profit.

 

(Affaire à suivre)

Partagez:

4 Commentaires

Yolande Mengue - Aug 14, 16:41

Quand je dénonçais la présence de beaucoup de béninois et de camerounais à la SEEG arguant qu'ils faisaient du business à Akanda; le message est resté inaudible. Ça c'était avant le CTRI bien évidemment. Je bénis le Seigneur pour le CTRI convaincue que tous les réseaux mafieux seront démantelés ????????????

Michel - Aug 15, 08:40

J'espère que vous allez continuer dans ce sens ? Et continuer a travailler pour sortir ce pauvre pays de l'ornière où il était ainsi que le respect des villes où les gens jette ordures ménagères et autre dans rivière caniveaux ou direct chaussée !! Il faut mesure exemplaires et des condamnations ferme a payer !! Tout comme les fous de taximans près a écraser un enfant pour gagner quelques mètres !! Une honte il faudrait les interdite de transport !!

Après ces rocambolesque révélations que faire du petit consommateur lambda que la SEEG traque parceque ses employés non pas procédé aux prélèvements des compteurs ou l'eau se vidait par des tuyaux enfuis dans les herbes pour des clients situés à 2 voir 5km kilomètres des compteurs.

Ce sont ces entreprises parallèles qui sont à l origine des vols des compteurs dans Akanda et partout ailleurs pour vendre à leur client. Il faut qu on démantèle tous leur clients les compteurs volés sont avec eux. Puisque au niveau du logiciel seeg ces compteurs sont bloqués pour tout achats d unité ou est ce que ils s approvisionnent? Que l on enquête aussi sur ce volet. Merci


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires