IMG-LOGO
Accueil Article Perquisition : Plus de 4 milliards de Fcfa retrouvés au domicile de Ian Ghislain Ngoulou, proche de Nourredin Bongo
Politique

Perquisition : Plus de 4 milliards de Fcfa retrouvés au domicile de Ian Ghislain Ngoulou, proche de Nourredin Bongo

IMG Yan  Ghislain Ngoulou, arrêté par le CTRI.

Les vidéos sont très vite devenues virales sur les réseaux sociaux et autres plateformes d’échanges électroniques. Plus de 4 milliards de Fcfa viennent d’être retrouvés au domicile de  Ian  Ghislain Ngoulou, ex directeur de cabinet  de Nourredin Bongo Valentin.  Cette découverte a été faite, ce mercredi 30 août, à la suite d’une perquisition menée par le procureur de la République, André Patrick Roponat.

 

Quelques heures avant ladite perquisition, le Comité de la transition et la restauration des  institutions (CTRI) avait annoncé l’arrestation de Ian Ghislain Ngoulou. Ce dernier ainsi que Cyriaque Mvourandjiami ( ex directeur de cabinet politique d’Ali Bongo), Jessy Ella Ekogha ( ex porte-parole de la présidence de la République), Mohamed Ali Saliou ( ex directeur de cabinet adjoint d’Ali Bongo), Steeve Nzeko Dieko ( ex Secrétaire général du PDG), Nourredin Bongo Valentin et  Abdoul Oceni  ont été arrêtés pour les faits de haute trahison contre les institutions de l’Etat.

 

Ces personnalités sont en outre poursuivi pour  les faits  portant de détournement massif des deniers publics, des malversations financières  internationales en bande organisée, faux et usage de faux,  falsification de la signature du président de la République, corruption active et trafic de stupéfiants. 

 

Du reste, le CTRI a annoncé que toutes les personnes impliquées dans ces affaires répondront « de leurs actes. »

Partagez:

1 Commentaires

MABIALA - Aug 31, 13:45

Vive le Gabon , je suis fière que les choses changent enfin dans notre pays le Gabon.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires