Les travaux de cette cité comprenant 50 villas, une école, un dispensaire, un économat et un plateau sportif ont été lancés, le mercredi 20 novembre, en présence du Conseiller spécial du Chef de l'Etat en charge de la Coordination des projets, Joseph Oyono, du Directeur Général de Maurel&Prom Gabon et des autorités de la commune de Lambaréné.
Le Délégué spécial de la commune de Lambaréné a tenu à rappeler que le projet qui fait aujourd'hui la fierté de ses concitoyens est la concrétisation d'une promesse du Président de la République lors de son passage dans la ville au mois de juin dernier. "Aujourd'hui, un peu plus de quatre mois après, nous assistons au premier coup de pelle de ce grand projet. Nous sommes donc reconnaissants vis-à-vis du chef de l'Etat qui a bien voulu doter la commune de Lambaréné de ces infrastructures", a déclaré le général de division Bibaye Itandas.
Le chantier qui s'étalera sur 24 mois verra sortir de terre 50 villas dont 10 de type duplex et 40 de type F4 (3 chambres, salon, cuisine), une école primaire, un dispensaire, un économat et un plateau sportif. La cité Nzela-Bola dans le 2e arrondissement viendra inexorablement changer le visage de la ville de Lambaréné et constitue à n'en point douter un début de solution à l'épineux problème du logement.
Maurel&Prom Gabon qui a décidé d'accompagner les plus Hautes Autorités dans la réalisation de ce projet, et bien d'autres encore, continue de jouer sa partition dans l'amélioration des conditions de vie des populations vivant dans le sillage de ses activités.
"On est aligné sur des projets qui nous tiennent à cœur comme celui-ci. Il y a du logement, de la santé et de l'éducation; c'est totalement les valeurs que Maurel&Prom veut soutenir et défendre dans sa politique RSE", a indiqué son Directeur Général, Issempedjeno Ngaka. Ce dernier a d'ailleurs annoncé un autre projet imminent de construction de 50 autres logements à Mitone, dans la banlieue de Lambaréné et d'un ponton devant améliorer le fonctionnement de la Marine marchande.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires