IMG-LOGO
Accueil Article Le gouvernement procède à l’inauguration du Centre Gabonais de l'Innovation
Culture

Le gouvernement procède à l’inauguration du Centre Gabonais de l'Innovation

IMG Le Vice-premier ministre, Alexandre Barro Chambrier procédant à l'inauguration du CGI.

Libreville, le lundi 21 octobre 2024. Les membres du gouvernement avec à sa tête le Vice-premier Ministre, ministre de la planification et de la prospective, Alexandre Barro Chambrier,  a procédé à l’inauguration du Centre gabonais de l’Innovation.

 

Il s’agit d’un hub national et sous-régional de référence pour la promotion des technologies "Made in Gabon". Le CGI comprend plusieurs espaces dédiés à l'innovation, dont un centre de certification pour acquérir des compétences numériques reconnues, un fabLab (espace de création et d’innovation équipé de technologies avancées), un médiaLab pour la collaboration autour des médias numériques, ainsi qu’un pôle d’acculturation digitale (essentiel pour préparer le Gabon à l'innovation et à la transformation numérique).

 

Cette initiative ambitieuse vise à transformer l’écosystème technologique et entrepreneurial du pays et à le positionner comme un acteur incontournable du secteur en Afrique centrale.

 

« Le Centre gabonais de l’innovation n’est pas seulement un outil de développement technique, mais un catalyseur de transformation numérique et sociale. Il permettra à n’en point douter de développer notre économie stratégique avec un seul horizon : être prêt à parer aux menaces du futur. C’est un gage de réussite », a déclaré le ministre de l’Economie numérique, le général Bonjean Frédérik Mbanza.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires