IMG-LOGO
Accueil Article Aimé Claude Nzamba : « Le peuple s’est exprimé en toute liberté, sans pression aucune, en regardant à l’intérêt général de la nation. »
Politique

Aimé Claude Nzamba : « Le peuple s’est exprimé en toute liberté, sans pression aucune, en regardant à l’intérêt général de la nation. »

IMG Aimé Claude Nzamba, le président de la Dynamique Nyangou.

L’Association DYNAMIQUE NYANGOU, par ma voix, félicite le peuple gabonais dans son ensemble, pour avoir voté « oui » et pour avoir fait le choix de la sagesse au cours de ce vote référendaire.

 

 Le peuple s’est exprimé en toute liberté, sans pression aucune, en regardant à l’intérêt général de la nation. Cette constitution pour laquelle nous avons voté « 0ui » et dont nous sommes fiers aujourd’hui est une œuvre humaine. Et toute œuvre humaine a des limites. Pour l’essentiel, il est à retenir que dans l’ensemble, lorsqu’on scrute cette constitution, il apparait tout à fait clair qu’elle répond le mieux aux aspirations du peuple, ce peuple longtemps affamé et clochardisé et qui peut désormais rêver d’un avenir meilleur et radieux. Cette lueur d’espoir s’exprime sur les visages de la grande majorité des gabonais.

 

Pour éviter tout amalgame, il ne s’est pas agi ici de voter un homme mais notre constitution, la constitution gabonaise, qui devrait servir de feuille de route à la gestion de notre cher et beau pays.

 

Notre satisfaction est d’autant plus grande que les deux provinces sœurs dont nous sommes issus ont voté massivement et unanimement pour le « OUI ».

 

Merci à tous les membres de la grande famille de DYNAMIQUE NYANGOU pour le respect scrupuleux des consignes de vote et qui a fait montre de solidarité et de maturité. Les scores que nous avons enregistrés au terme de ce vote référendaire en sont la parfaite illustration de notre cohésion. Vivement encore que lors des échéances à venir nous soyons toujours soudés pour que nous puissions continuer à sentir ce parfum de liberté et de bien-être social.

 

Une fois de plus merci au peuple gabonais. Ce pays est le nôtre. Ensemble nous allons le bâtir afin que le Gabon tant rêvé par nos ancêtres soit digne d’envie. 

 

Nous vous remercions du plus profond de nos cœurs.    

 

Le Président de DYNAMIQUE NYANGOU,

 Aimé Claude NZAMBA

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires