Les locaux de l'Organisation Internationale de la Francophonie ont servi de cadre à l’organisation de l'atelier d'appui à la participation politique des femmes et des jeunes aux élections législatives et locales de septembre. Objectif de cet atelier : affûter les armes des candidats à ces élections majeures.
Elles étaient une quarantaine de femmes politiques à prendre part à cette rencontre initiée par l'ONG Malachie. " La participation des femmes est essentielle pour le renouvellement des idées et l'inclusion de toutes les catégories sociales dans la gouvernance" a déclaré Gwenaëlle Marat Abyla, leader de la l'ONG Malachie.
Deux jours durant, la diversité des panelistes, les cours théoriques, les exercices pratiques et le partage d'expériences ont permis à chaque participant d'affûter ses armes et renforcer ses capacités.
Appelés également à partager et promouvoir un message de paix et de cohésion durant la campagne électorale qui s'étend du 17 au 27 septembre, les participants ont affirmé leur détermination à respecter ses engagements.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires