IMG-LOGO
Accueil Article Mimongo : un jeune homme perd la vie à la suite d'un éboulement de terre sur le site d’orpaillage d' Ekémbélé
Société

Mimongo : un jeune homme perd la vie à la suite d'un éboulement de terre sur le site d’orpaillage d' Ekémbélé

IMG Le jeune homme englouti par la terre.

Un accident de travail s’est produit la semaine dernière à Kobi, un site d’orpaillage,  proche d’Ekémbélé, un village localisé dans le département de l’Ogoulou dont Mimongo est le chef-lieu.  La victime, un jeune homme de 25 ans, communément appelé « Bientôt ». Le jeune gabonais est mort à la suite d’un éboulement qui l’a englouti.

 

Quelques jours avant le drame, « Bientôt » était en quête d’une petite activité pour se prendre en charge. Il  décide de contacter un de ses camarades d’enfance, lequel est natif du village Ekémbélé (localité très attractive en raison de l’activité extractive de l’or). « Bientôt » soumettra à son camarade son souhait de travailler à Ekémbélé pour pouvoir se débrouiller afin de subvenir à ses charges. Ce que ne refuse pas son ami qui va d’ailleurs l’emmener et le présenter à son père et solliciter à ce qu’il l’intègre dans leur équipe de travail. Au lieu de travailler avec lui, le père de famille a donné aux deux amis une tache afin qu’ils se débrouillent à travailler ensemble.

 

Quelques jours après le début du travail, la situation va virer au drame. Ce jour-là, les deux jeunes étaient sur le site accompagné d’un autre petit qu’ils avaient engagé. Alors que les trois travailleurs s’occupaient de pomper la terre afin d’extraire le précieux minerai, un éboulement est survenu. « Bientôt » qui était  au fond de la fosse a été englouti par le premier éboulement. Alors que ses amis tentaient de l’extraire,  une deuxième vague de terre va tomber sur lui aggravant d’avantage la situation.

 

Alertés, tous les travailleurs présents ce jours-là à Kobi sont parvenus à extraire « Bientôt » de l’éboulement. Sauf que le jeune homme était déjà mort. Le corps a été transporté au village avant de le conduire à maison des pompes funèbres de Mouila. Un drame qui a plongé l’ensemble des orpailleurs de cette contrée dans la tristesse.    

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires