Sera-t-il, à nouveau, candidat ? Tout laisse penser que oui. Lors d’une déclaration qu’il a récemment rendue publique Mike Jocktane a annoncé son retour dans l’arène politique après une longue période de silence non sans esquisser les contours de son offre politique en prélude à l’élection présidentielle de 2025. « J’ai décidé de continuer mon combat pour le Gabon que j’aime tant et qui m’a tant donné.», a-t-il fait savoir.
Avant d’appeler les populations à la mobilisation mais surtout à saisir l’organisation de la prochaine élection pour « corriger les erreurs du passé et de construire un Gabon véritablement libre et florissant. »
Dans cette déclaration Jocktane décline, en outre, les grandes lignes de ce qui semble être son offre politique : « tous ensemble, sans exclusive, nous devons relever les défis du développement durable et harmonieux, de l’éradication de la pauvreté, du chômage, et de la construction de l’unité nationale ». L’ex candidat est convaincu que cette offre politique est atteignable « si unanimement chacun y contribue. »
Et de conclure : « tous ensemble, nous avons le pouvoir de transformer nos défis en opportunités, d’écrire une nouvelle page glorieuse de notre histoire. Nous pouvons construire une nation, où les divisions du passé laissent place à une unité renforcée, où la souffrance est remplacée par une prospérité partagée. Je crois au Gabon nouveau ! Le Gabon nouveau c’est possible ! »
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires