Mohammed Diakité Nzengue alias Lawasa a été finalement arrêté après plusieurs semaines en cavale. Ce jeune gabonais âgé 20 ans était activement recherché par les éléments de la police judiciaire (PJ) pour le rôle joué dans le meurtre dans la ville de Lébamba du boutiquier malien, Sissoko Brihama. Arrêté à Libreville, le présumé meurtrier et ses deux complices sont désormais écroués à la prison centrale de Libreville en attendant leur procès pour meurtre.
Le jour du drame
La nuit du drame, comme à son habitude, Ibrahim, dont la boutique est située au quartier Bas Dakar à Bongolo, veillait devant son commerce. Il va décider de fermer vers 21 h 30. Sauf que l’opérateur économique était loin d’imaginer qu’il était épié par les membres du gang. Ces derniers vont d’abord donner l’impression d’être à la poursuite des poules avant de s’introduire dans la boutique. Une dame, voisine au boutiquier, indique avoir vu, la nuit du meurtre, les trois jeunes qui étaient en train de roder autour de l’épicerie. L’un d’eux aurait même menacé la dame qui les avait interpelés sur les raisons de cette chasse à la poule en pleine nuit.
Le lundi matin, Ibrahim va être retrouvé mort par le livreur de pains dans la chambre jouxtant sa boutique. Plusieurs sources indiquent que les trois malfaiteurs, rentrés par la fenêtre, auraient surpris l’opérateur économique dans sa chambre. Ils l’ont ligoté avec du scotch avant de mettre fin à ses jours. Le médecin légiste dépêché sur le terrain va indiquer que la mort a été causée à la suite d’une fracture au cou.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires