A l’occasion d’une cérémonie sobre, le nouveau délégué spécial de la commune de Libreville, Adrien Nguema Mba, a été installé dans ses nouvelles fonctions. Compte rendu de la communication de l’hôtel de ville.
Le vendredi 2 mai 2025, s’est tenue à l’Hôtel de ville de Libreville la cérémonie officielle de passation de charges entre le Délégué spécial sortant, le Général de Brigade Jude Ibrahim Rapontchombo, et son successeur, M. Adrien Nguema Mba, nommé par communiqué no072 du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions le 1er mai.
Présidée par le Ministre de l’Intérieur, M. Hermann Immongault, cette cérémonie s’est déroulée dans un climat républicain, empreint de reconnaissance et d’engagement au service de la cité. Dans son allocution, le Général Rapontchombo a exprimé sa gratitude au Chef de l’État pour la confiance placée en lui et s’est réjoui du travail accompli, notamment dans la revalorisation de l’agent municipal, la maîtrise des ressources humaines et le recouvrement des recettes.
« C’était une expérience enrichissante à tout point de vue. Je me tiens toujours à disposition, au service du pays », a-t-il déclaré.
Prenant à son tour la parole, le nouveau Délégué spécial, M. Adrien Nguema Mba, a qualifié son retour à la tête de la commune de « retour à la maison », fort de deux décennies passées dans les services municipaux. Conscient des nombreux défis, il a appelé à l’ingéniosité et à l’implication renforcée des mairies d’arrondissement pour améliorer la gestion urbaine et renforcer la propreté de la ville.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires