Tout est mis en œuvre pour que Libreville, la capitale, retrouve son lustre d’autant. Outre l’opération de restauration de l’ordre urbain lancée depuis quelques mois par le délégué spécial, Ibrahim Rapontchombo, les autorités de la mairie de Libreville viennent de solliciter l’appui de la police nationale afin de mettre fin aux actes d’incivisme.
Ce fut tout le sens de la réunion qui s’est tenue le mardi 11 juin entre le délégué spécial adjoint Joseph Landry Mavoungou Ndong Biteghé, le préfet de police de Libreville les commissaires de l’ensemble des arrondissements de la commune de Libreville et les représentants de la société en charge du ramassage des ordures, Clean Africa.
Une réunion qui a permis à l’ensemble des acteurs de s’accorder sur les mécanismes de cette coopération pour une ville propre. « De cette volonté clairement exprimée, j'ai été très agréablement surpris par la disponibilité du Préfet de Police de Libreville et ses collaborateurs à nous appuyer, d'une part, mais aussi et surtout par la pertinence des offres qu'il a déclinées pour l'efficacité et la réussite de ladite opération à moyen ou long terme, d'autre part. Lesquelles offres, convergent parfaitement avec nos observations et nos ambitions», a indiqué à cet effet Joseph Landry Mavoungou Ndong Biteghé. Non sans indiquer que les différents services planchent désormais sur les modalités pratiques de cette opération d’envergure.
Quels sont les mesures d'accompagnement pour les personnes qui seront touchés par cet opération ?
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires