IMG-LOGO
Accueil Article Les responsables de l’UOB sollicitent la mairie de Libreville pour la restauration du cadre d’étude et de vie du Temple du savoir
Société

Les responsables de l’UOB sollicitent la mairie de Libreville pour la restauration du cadre d’étude et de vie du Temple du savoir

IMG Le  Général  Jude Ibrahim Rapontchombo ( à gauche ) et Jean Jacques Ekomie ( à droite).

L’Université Omar Bongo veut améliorer son cadre d’étude et  de vie. A cet effet, le vendredi 15 mars dernier, le recteur de la première université du pays, le Pr Jean Jacques Ekomie,  a sollicité l’intervention de la mairie de Libreville. La rencontre avec le Délégué Spécial chargé de la gestion de la Commune de Libreville, le  Général  Jude Ibrahim Rapontchombo, a donc permis de sceller un accord.   

 

Les deux personnalités ont convenu  de l’organisation d’une Journée de restauration du cadre de vie universitaire, prévue pour le samedi 23 mars prochain. Cette journée consistera à mener des actions collectives de propreté. Outre le travail quotidien assuré par le personnel d’entretien, les étudiants et le personnel contribueront au maintien de la propreté, au défrichage, à la peinture, au désherbage et au balayage de l’enceinte du campus, entre autres, indique à cet effet le service communication de la mairie de Libreville.

 

Il est à souligner que cette initiative sera renouvelée chaque quatrième samedi du mois. En permettant aux étudiants de participer activement à la création d’un environnement de vie agréable et sain pour leurs études, elle contribue à garantir un cadre propice à l’apprentissage, où la propreté joue un rôle essentiel.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires