Au terme d’une réunion extraordinaire organisée, le vendredi 22 septembre dernier, à Libreville, l'Association des Maires du Gabon (AMG) a désigné le Général de Brigade Judes Ibrahim Rapontchombo comme le nouveau président de cette organisation. Celui qui a été nommé en tant que Délégué spécial en charge de la commune de Libreville par le président de la Transition succède ainsi à Christine M'ba N'dutume ép. Mihindou, le maire sortant.
Le premier Vice-président de l’association, Gabriel Tchango a procédé à la présentation du nouveau Président de l'AMG à ses pairs. Ces derniers à travers des applaudissements nourris ont validé le choix porté sur l’ex patron du 1er Régiment des Parachutistes du Gabonais (RPG).
Un aperçu historique de cette association a été dressé par son Secrétaire permanent, Achille BOURDES TCHICAYA, partant de sa création en 1992 à Koulamoutou, en passant par la révision des textes à Lambaréné en 2016 pour aboutir à la composition d'une organisation comprenant désormais 17 membres.
Les travaux qui ont été dirigés par le maire de Port-Gentil, Gabriel Tchango, Vice-président de l'AMG, se sont poursuivis en commission, mettant un point d'honneur sur les questions liées à la politique de la décentralisation qui, elle, vise à faire des collectivités locales la "pierre angulaire" de la consolidation de l'unité nationale comme l'a exprimé le vice-président en de termes simples: «Pour donner de la vitalité à notre association, nos concitoyens ont besoin des collectivités locales fortes pour garantir le bonheur de tous et le progrès de chacun», a relevé le maire de la commune de Port-Gentil.
En guise de réponse, et ce, après avoir été présenté et installé, le Délégué spécial s'est exprimé ainsi qu'il suit : «Je voudrais remercier infiniment toute l'assistance et le Bureau de l'AMG. Je voudrais vous demander à tous de bien vouloir m'épauler dans la tâche qui est désormais la mienne. Je suis dorénavant à votre école parce que dans ce domaine vous êtes les anciens»
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires