IMG-LOGO
Accueil Article L’argent prélevé dans les salaires n’était pas reversé à la CNSS : les agents retraités de la SGS dénoncent les méthodes de « voyou » de Jérôme Andjoua
Société

L’argent prélevé dans les salaires n’était pas reversé à la CNSS : les agents retraités de la SGS dénoncent les méthodes de « voyou » de Jérôme Andjoua

IMG Les agents retraités de la CNSS dénoncent une forme de détournement.

Alors qu’une quote-part était, régulièrement retirée dans leurs émoluments de fin du mois, les agents retraités de la Société gabonaise de services (SGS) sont récemment montés au créneau.  Les agents retraités de cette entreprise propriété de la famille Bongo Ondimba  fustigent le fait qu’ils ne perçoivent toujours pas leur pension de retraite.

 

La Société gabonaise des services a-t-elle cotisé pour ses employés auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale ? C’est la grande question que se posent, aujourd’hui, les agents retraités de la SGS, depuis qu’ils ont été admis à la retraite. Surtout depuis qu’ils font les pieds et des mains pour espérer percevoir leurs pensions de  retraite à la CNSS.

 

Il faut dire que depuis qu’ils ont été admis à la retraite, les agents ont du mal à vivre. Certains,  pour  s’en sortir, ont dû avoir recours à d’autres boulots, car depuis qu’ils sont à la retraite, ils ignorent toujours leur statut au niveau de la CNSS.  Le 06 mai dernier, regroupés en collectif, les agents retraités de la SGS, ont fait une descente et manifesté au siège de la SGS, situé au quartier Acae, dans le cinquième arrondissement de Libreville. Le but de cette manifestation, réclamer à la direction le paiement de leurs droits.

 

« Depuis 7 à 8 ans nous sommes souffrants, et jusqu’à présent nous ne sommes pas en possession de nos pensions, d’où l’objet de notre présence ici, on nous a toujours fait balader entre la SGS et la CNSS sans aucune explication. »

 

La direction générale, dont le maitre des lieux n’est autres que Jérôme Andjoua, a été incapable de donner une réponse aux anciens agents, lesquels ont pourtant fait les beaux jours de cette entreprise, appartenant a la famille Bongo et qui figure aussi dans  les entreprises de la holding, Deltat synergie.  « Nous sommes venus revendiquer ce qui nous revient de droit et le Directeur général a apporté des éclaircissements. Nous avons pu échanger avec notre hiérarchie, maintenant nous attendons que toutes les directives données par le Directeur général prennent effet ».  « Nous sortons de là avec un sentiment mitigé, la SGS nous a éclairé à demi-teinte. Toutefois, nous avons pris rendez-vous dans deux  semaines et nous serons davantage édifiés ».

 

Pour rappel, lors de plusieurs mouvements d’humeur, le personnel de la CNSS n’a cessé de dénoncer le non-reversement des cotisations prélevées dans les salaires à   la  CNSS. D’ailleurs, il y a moins de 3 ans, la direction générale de la CNSS avait publié une liste des entreprises qui ne respectent pas leurs cotisations. Et la SGS y figurait.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires