IMG-LOGO
Accueil Article L’ ancien maire de Port-Gentil, Bernard Aperano, claque la porte du PDG et annonce le lancement de sa formation politique
Politique

L’ ancien maire de Port-Gentil, Bernard Aperano, claque la porte du PDG et annonce le lancement de sa formation politique

IMG L' ex maire de Port-Gentil claque la porte du PDG.

C’est désormais la débandade au sein du Parti démocratique gabonais. Il ne se passe plus un jour sans que l’on enregistre des démissions au sein de l’ex parti au pouvoir.  Bien qu’il indique avoir claqué la porte du PDG depuis le 6 novembre 2023, la démission de Bernard Aperano n’a pas manqué de faire du bruit dans la capitale économique et au-delà. L’ex maire de Port-Gentil a rendu cette démission officielle, le samedi 10 février dernier à l’occassion d’un point presse organisé au siège du Conseil départemental de Bendjè.

 

Justifiant son départ, Aperano a relevé que depuis le 30 août 2023, une nouvelle ère s’est ouverte : « l’acte héroique et salvateur accueilli avec ferveur par l’ensemble des populations, posé par les forces de défense et de sécurité de notre pays ( …) a définitivement tourné la page des errements  d’un passé douloureux » a-t-il déclaré aux micros de nos confrères du quotidien l’Union.

 

Et d’ajouter : «  le CTRI a courageusement tracé la voie, nous ne pouvons rester en marge. »

 

Après voir tourné la page du PDG, l’ancien maire de Port-Gentil a annoncé la création de sa formation politique dénommée «  Le Front pour la Nouvelle République ». Pour Aperano, le FNR appartient à tous les gabonais de toutes les provinces. A cet effet, poursuit-il, cette formation politique se fixe pour ambition de proposer une approche politique basée sur l’éthique politique. 

 

Comme objectifs immédiats, le FNR annonce une vaste campagne d’implantation dans tout le pays.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires