IMG-LOGO
Accueil Article L’ Ambassade de France au Gabon et SOS Prisonniers signent une convention de subvention en faveur des détenus défavorisés
Société

L’ Ambassade de France au Gabon et SOS Prisonniers signent une convention de subvention en faveur des détenus défavorisés

IMG Lionel Engonga, président de SOS Prisonniers aux côtés du représentant de l'Ambassade de France au Gabon.

Les détenus défavorisés pourront désormais espérer bénéficier d’un soutien plus important de la part de l’ONG SOS Prisonniers du Gabon (SPG). Cet organisme que dirige l’honorable Lionel Engonga a signé, le 28 mai dernier, avec l’ambassade de France au Gabon, une  convention de subvention en faveur des détenus défavorisés.

 

Pour rappel, le projet émis par SOS Prisonniers Gabon s'intitule "Accès à la Justice des Prisonniers en Période de Transition". Il a pour objectif d'apporter de l'aide aux détenus qui n'ont aucune possibilité d'avoir accès à la justice, ceux qui n'ont aucun moyen d'avoir recours à un avocat, mais également ceux que les familles ont complètement abandonné en détention.

 

Par ailleurs, ce projet durera jusqu'au 31 décembre 2024 et s'étendra à certaines prisons de l'intérieur du pays afin de permettre au plus grand nombre d'en bénéficier.

Partagez:

1 Commentaires

Un neveux qui est détenu depuis 5 ans sans être jugé c fort, et la famille n'a guère de moyen pour lui prendre un avocat, lui même était au chômage ; que faire. Mon phone et washap 077585781 Merciii pour votre compréhension.


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires