Les détenus défavorisés pourront désormais espérer bénéficier d’un soutien plus important de la part de l’ONG SOS Prisonniers du Gabon (SPG). Cet organisme que dirige l’honorable Lionel Engonga a signé, le 28 mai dernier, avec l’ambassade de France au Gabon, une convention de subvention en faveur des détenus défavorisés.
Pour rappel, le projet émis par SOS Prisonniers Gabon s'intitule "Accès à la Justice des Prisonniers en Période de Transition". Il a pour objectif d'apporter de l'aide aux détenus qui n'ont aucune possibilité d'avoir accès à la justice, ceux qui n'ont aucun moyen d'avoir recours à un avocat, mais également ceux que les familles ont complètement abandonné en détention.
Par ailleurs, ce projet durera jusqu'au 31 décembre 2024 et s'étendra à certaines prisons de l'intérieur du pays afin de permettre au plus grand nombre d'en bénéficier.
Un neveux qui est détenu depuis 5 ans sans être jugé c fort, et la famille n'a guère de moyen pour lui prendre un avocat, lui même était au chômage ; que faire. Mon phone et washap 077585781 Merciii pour votre compréhension.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires