IMG-LOGO
Accueil Article Kougouleu- Medouneu : la BDEAC disposée à mettre un financement pour la construction de cette route
Economie

Kougouleu- Medouneu : la BDEAC disposée à mettre un financement pour la construction de cette route

IMG Le ministre des Travaux Publics et le Vice-président de la BDEAC.

C’est à la faveur d’une audience qui a eu lieu le mardi 8 juillet dernier qu’une délégation de la Banque de Développement des Etats de l'Afrique Centrale (BDEAC), conduite par son Vice-président Jean Paterne Megne Ekoga, a présenté au ministre des Travaux publique gabonais, Edgard Moukoumbi, les projets en cours d'exécution et une projection vers de nouvelles perspectives d'investissements au Gabon.

 

Comme projet majeur, la BDEAC envisage mettre à la disposition du Gabon un financement pour la construction de la route Kougouleu- Medouneu. Il s’agit d’un axe routier qui va relier la province de l’Estuaire à celle du Woleu-Ntem jusqu’à la frontière avec la Guinée-Equatoriale. Longue de 168 kilomètres, le projet répond aux stratégies  nationales et sous régionales d’interconnexion.

Si le montant que devra allouer la BDEAC au Gabon n’est, pour l’instant, pas connu les études menées au préalables estiment le coût de la construction de cette route à environ 201 milliards de Fcfa.

 

Les logements de Bikélé-Nzong : une rallonge de 20 milliards

Concernant les logements sociaux de Bikélé-Nzong destinés aux populations impactées par la construction des bassins versants et du Boulevard de la Transition, aux 40 milliards de FCFA déjà injectés, une rallonge de 20 milliards de FCFA sera faite par la BDEAC. La clé de répartition de cette nouvelle enveloppe prête, mais pas encore décaissée, revient au ministère des Travaux publics.

 

A travers l’ensemble de ces projets, la banque réitère son ambition d'être un acteur majeur du développement durable en Afrique Centrale et d'accompagner efficacement les États face aux enjeux de modernisation des infrastructures. Pour Edgard MOUKOUMBI, toutes ces propositions viennent renforcer la coopération entre notre pays et ce partenaire financier, précise un communiqué du ministère des Travaux publics.

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires