Lancée sur les cendres de RTG2 le 24 mai 2016, la chaîne d’information continue Gabon 24 a pour siège des bureaux situés au sous-sol de la présidence de la République. Sous l’ère des militaires, cette réalité sera tout autre. Puisque le président de la Transition, Brice Clotaire Oligui Nguema a donné son accord à la demande des responsables et agents de cette télévision publique qui ont toujours souhaité avoir un siège moderne à l’extérieur du Palais du bord de mer.
C’est chose faite. Depuis quelques mois, les travaux de construction du siège de Gabon 24 avancent à un rythme soutenu. Il s’agit d’un bâtiment R+1 qui prend forme sur l’ancien stade Révérend Père Lefebvre situé en face de la présidence de la République.
Le nouveau siège incarnera cet esprit de liberté et d’innovation, reflétant l’élan vers un Gabon moderne et inclusif, soulignent à cet effet nos confrères de JNews. Il faut relever que dès son accession à la magistrature suprême, Oligui Nguema s’est attaché à améliorer les conditions de travail et de vie des hommes des médias tant par l’augmentation de la subvention accordée à la presse (de 120 à 500 millions de Fcfa) que par la mise à disposition de 500 postes budgétaires à la fonction publique.
Très bonne initiative
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires