La signature de l'accord.
C’est à la faveur d’une cérémonie organisée, le mercredi 29 octobre dernier que le ministre du Pétrole et du Gaz, Sosthène Nguema Nguema a procédé à la signature d’un protocole d’accord avec le groupe britannique British Petroleum (BP), portant sur l’exploration en offshore profond et ultra-profond.
La cérémonie, organisée dans un établissement hôtelier de Libreville, s’est tenue en présence du Ministre de l’Économie, M. Henri-Claude Oyima, ainsi que de nombreuses personnalités, marquant une étape majeure dans la modernisation du secteur pétrolier national.
Le ministre du Pétrole et du Gaz a indiqué que cet accord marque une étape décisive pour le secteur pétrolier gabonais : « cet accord marque une étape importante dans la recherche des hydrocarbures en offshore profonde et très profonde, domaine sous-exploré de notre bassin sédimentaire. Il traduit par ailleurs la volonté partagée de bâtir une relation fondée sur la transparence, la performance et la durabilité».
Le Vice-président de l’Exploration chez BP, Bryan Richtie, a exprimé quant à lui sa confiance dans ce partenariat : « l’offshore nord du Gabon constitue une frontière pétrolière d’avenir, offrant un potentiel géologique remarquable et des perspectives enthousiasmantes pour l’exploration».
Il faut relever que ce partenariat s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, centrée sur les partenariats public-privé, la création d’emplois et le développement durable. Il réaffirme la détermination du gouvernement à faire du secteur pétrolier un moteur de croissance et de transformation économique au bénéfice du peuple gabonais.
bonjour vraiment vraiment vraiment, très content de lire des tels nouvelles je suis manger d'une entreprise gabonaise qui fait dans la maintenance industrielles, comment êtres en partenariat ou êtres consultent chef vous, l'entreprise c'est ACMG.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires