Zora Kassa épse Nzigou installée à la tête du CNOU.
Elle devra relever le défi de restructurer une entité perpétuellement en crise. Il y a encore quelques mois, le Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU) était plongé dans la crise du fait d’une grève générale des agents. Lesquels ne cessent d’exiger l’organisation des états généraux du CNOU, la valorisation des carrières et la remise en l’état des restaurants universitaires. Si le calme est revenu depuis, les exigences des agents demeurent sans solution.
C’est donc dans ce contexte de crise que Zora Kassa épse Nzigou prend les rênes de la structure en charge de gérer au quotidien, et dans l’ensemble du pays, la vie des étudiants. Le mercredi 29 octobre, l’ex ministre de la Pêche a été installée au poste de directeur général du CNOU par le ministre de l’Enseignement supérieur, le Dr Simplice Désiré Mamboula.
La cérémonie s’est tenue au siège du CNOU, sis à Libreville dans le 5eme arrondissement, en présence de plusieurs personnalités du monde académique et administratif. Zora KASSA épse NZIGOU succède au Colonel Barry Aliou MBIA KOMBE, salué pour son engagement et son sens du devoir au service du bien-être estudiantin.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires