IMG-LOGO
Accueil Article Faits-divers à Makokou : Mort par noyade, le corps de Thérence Ekane repêché des eaux
Société

Faits-divers à Makokou : Mort par noyade, le corps de Thérence Ekane repêché des eaux

IMG Les rivérains sous le choc.

       C'est près de trois kilomètres en aval du débarcadère qui abrite le lieu touristique dénommé "Escale Touristique de l'Ivindo" que le corps du jeune Thérence Ekane a été retrouvé,  hier mardi 22 février.

 

Agé de 22 ans,  le jeune homme avait décidé, le dimanche dernier, d'aller s'offrir une baignade à cet endroit très attractif surtout les week-ends. Cependant, certains proches témoignent qu'il avait consommé de l'alcool et que certains lui auraient   déconseillé de ne pas faire ce déplacement dans l'Ivindo.

 

Mais en dépit de ces conseils, Thérence va s’aventurer dans les eaux. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est en voulant repêcher sa babouche que le jeune homme va être emporté par le courant très fort à cet endroit autour de 16 heures.  Les recherches entreprises jusqu'à la tombée de la nuit vont s’avérer  infructueuses. Finalement, c'est le mardi 23 février  autour de  8h45' que  le corps va être  découvert par les parents et amis qui n’avaient pas arrêtés les  recherches.

 

Les forces de sécurité (police et  gendarmerie) alertées ont fait le déplacement pour les constats d'usage. Le tout en présence du  Docteur Demba du Centre hospitalier régional qui va  confirmer la mort par noyade. Pour rajouter au drame, Thérence laisse une petite amie enceinte   de six mois.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires