IMG-LOGO
Accueil Article Dotation en moyens roulants et inauguration de locaux : pour une administration des impôts plus performante
Economie

Dotation en moyens roulants et inauguration de locaux : pour une administration des impôts plus performante

IMG Le ministre Mays Mouissi ( à gauche) aux côtés du directur général de la DGIEric Boumah.

Tout est mis en œuvre pour améliorer les performances en matière de recouvrement des impôts au Gabon tant à travers  le cadre du travail  que la dotation en moyens roulants. Ce fut tout le sens de la cérémonie, organisée le 13 septembre dernier, à la direction générale des impôts ( DGI).

 

Le ministre de l’Economie et des Participations, Mays Mouissi, a remis symboliquement  les clés des véhicules de fonction aux agents de la Direction Générale des Impôts (DGI) avant de procéder à  inauguration  des nouveaux locaux de l’Inspection des Services de ladite administration.

 

Cette dotation en moyens roulants vise à renforcer la mobilité des équipes et à améliorer leur efficacité sur le terrain, indique à cet effet le communiqué du ministère de l’Economie. Non sans ajouter que ,  grâce à ces véhicules, les agents pourront se déployer plus rapidement pour accomplir leurs missions de contrôle auprès des contribuables et de collecte des recettes fiscales.

 

Après son passage au Centre des Impôts des Moyennes Entreprises d’Owendo, le Ministre du Gouvernement de Transition s’est rendu au centre-ville où il a inauguré le bâtiment qui abrite l'Inspection des Services de la DGI. Auparavant, les 57 agents de ce service ne disposaient pas de bureaux pour exercer convenablement leurs missions. Ces nouveaux locaux professionnels leur permettront par conséquent de travailler dans de meilleures conditions, optimisant ainsi leurs performances.

 

Dans son discours de circonstance, le ministre en charge de l’Economie a félicité l’ensemble des agents pour l’excellent travail réalisé au cours des 12 derniers mois. Par ailleurs, il a chaleureusement salué le leadership du Directeur Général de la DGI,  Eric Boumah, pour sa gestion efficace, qui a permis de moderniser l'administration fiscale et d’augmenter la collecte des recettes fiscales.

 

 

 

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires