IMG-LOGO
Accueil Article Infrastructures : Barro Chambrier sur les chantiers du camp de Gaulle et Akemidjogoni
Politique

Infrastructures : Barro Chambrier sur les chantiers du camp de Gaulle et Akemidjogoni

IMG Le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier sur le terrain.

Le Vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier a effectué ce 29 octobre une visite de terrain sur plusieurs chantiers emblématiques de la capitale gabonaise. Accompagné des ministres des Travaux Publics, Edgar Moukoumbi, de l'habitat, Ludovic Megne et du Délégué Spécial de la commune de Libreville, Adrien Nguema Mba, le coordonnateur de l'action gouvernementale est allé s'enquérir du niveau d'avancement des travaux sur les chantiers du camp de Gaulle, du Bas et Pont de Gué Gué dans le premier arrondissement de Libreville ainsi que ceux du quartier Akemidjogoni dans le troisième arrondissement et ceux relatifs à l'embellissement du rond-point d'Awendje dans le quatrième arrondissement.

 

Ces projets, portés par la vision du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, visent à transformer le paysage urbain.

 

Au camp de Gaulle, les travaux en cours  concernent la construction d'un fly over avec sens giratoire de 108 mètres de diamètre, ainsi que l'aménagement de 10km de voiries de desserte sur la voie de contournement, le Bas de Gué Gué et Kalikak.

 

Le bassin versant de Gué Gué va également faire l'objet d'un réaménagement avec des voies de raccordement destinées à fluidifier la circulation et à prévenir les inondations dans cette zone.

 

Selon le Directeur général de Mika  Services, Patrice Revangue Zavrosa " le projet de voirie autour du sens giratoire est avancé à plus de 70% tandis que les autres nouvelles voies c'est-à-dire la connexion avec la voie de contournement et le pont de Gué Gué ainsi que le Bas de Gué Gué sont à 20 - 25 %"

 

Autre lieu visité par la délégation gouvernementale, le rond-point du quartier Akeridjogomi où 7 voies vont désanclaver cette zone souvent en proie à des inondations. Les travaux routiers vont également prendre en compte la construction d'un bassin versant.

 

Satisfait de la qualité des travaux et du rythme de leur exécution, le Vice-président du gouvernement a indiqué que " l'entreprise est en train de tenir les délais d'exécution. Tout se déroule normalement. Ce sont des gros ouvrages qui doivent permettre d'embellir et de désanclaver la capitale et faire en sorte que la circulation soit plus fluide dans ces zones"

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires