IMG-LOGO
Accueil Article « Deux mois, vous n’arrivez pas à brancher 10 groupes… » Oligui Nguema fustige l’incompétence et l’amateurisme des agents de la SEEG
Economie

« Deux mois, vous n’arrivez pas à brancher 10 groupes… » Oligui Nguema fustige l’incompétence et l’amateurisme des agents de la SEEG

IMG Oligui Nguema aux côtés de l'administrateur provisoire de la SEEG.

Il n’est pas passé par quatre chemins pour fustiger l’incompétence et l’amateurisme de la direction générale, des cadres,  des ingénieurs et des agents subalternes de la société d’eau et d’énergie du Gabon (SEEG). Lors de la rencontre qui a eu lieu, à la présidence de la  République, le jeudi 12 septembre 2024, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est étonné de ce que les populations gabonaises, notamment celles du Grand Libreville, font face à des délestages permanents alors que le CTRI a procédé récemment à l’achat de 10 groupes électrogènes.

 

Problème, s’indigne le Chef de l’Etat, la SEEG est, à ce jour, incapable de procéder aux branchements des dix  groupes électrogènes  sur le réseau de distribution de l’électricité dans la capitale.   

 

De quoi provoquer la colère du numéro 1 gabonais : «  si on ne connais pas il faut démissionner (…) On vous a livré dix groupes gratuitement qui sont là depuis deux mois. On n’aurait pas vécu cette situation. Dix groupes de 2,5 mégawatt… vous êtes incompétents.  Je ne peux pas être militaire, on me livre dix Kalachnikov et au bout de deux mois j’arrive pas  à les utiliser… ca veut dire qu’il y a un problème… » S’émeut le Général Président.

 

Si le Chef de l’Etat a tenu, lors de cette rencontre, à siffler la fin de la récréation, il a cependant  annoncé la livraison prochaine de 7 groupes électrogènes dans les semaines à venir. En plus d’une centrale flottante qui est actuellement au large des côtes gabonaises. «  Dans deux mois, ils vont trouver des lignes pour pouvoir les raccorder. », a-t-il ajouté.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires