Dans un communiqué rendu public, le 03 avril dernier, le ministère des Transport a décidé d’accorder une dérogation temporaire à l’interdiction de circuler dans la nuit. Du 28 mars au 15 avril, les véhicules de transport pourront donc circuler pour permettre aux populations de se rendre facilement sur les lieux de vote. Lecture du communiqué.
Le Ministre des Transports et de la Marine marchande, Jonathan Ignoumba, rappelle à la population et aux acteurs du secteur des transports qu’une ????é???????????????????????????????? ???????????????????????????????????????? à l’interdiction de circulation nocturne des véhicules de transport public routier de voyageurs en zone interurbaine a été accordée, conformément à l’arrêté n°0000007/MT/SG/DGTT/DGSR du 11 juillet 2023.
Cette dérogation, ???????????????????????????????????????????? ????????????????????????????????????????, est valable ???????? ???????? ???????????????? ???????? ???????? ???????????????????? ???????????????? et a été mise en place pour répondre aux nécessités liées aux échéances électorales, notamment pour faciliter la mobilité des citoyens durant cette période cruciale.
La mesure s’applique à toutes les lignes interurbaines de transport de personnes à titre onéreux.
Toutefois, il est ????????????é???????????????????? que les conducteurs respectent scrupuleusement les normes de sécurité en vigueur, notamment celles concernant les temps de conduite et de repos, afin de garantir la sécurité des passagers et des autres usagers de la route.
Le Ministre appelle à la vigilance et à la coopération de tous les conducteurs et usagers afin d’assurer des déplacements sécurisés pendant cette période exceptionnelle.
Fait à Libreville, le 03 avril 2025
???????? ???????????????????????????????????????? ???????? ????????????????????????????????????????????????????
Marlyse NGUEMA
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires