IMG-LOGO
Accueil Article Nouvel aéroport : 220 milliards sur 4 ans
Economie

Nouvel aéroport : 220 milliards sur 4 ans

IMG La maquette du nouvel aéroport présentée au Chef de l'Etat.

Le vendredi 28 mars 2025, le président de la transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la pose de la première pierre du nouvel aéroport de Libreville situé à Andem. 

 

Projet prioritaire de la construction de Libreville II,  le joyau aéroportuaire d’une valeur de 220 milliards de Fcfa,  va rentrer dans sa phase d’exécution au plus tard à la fin de l’année 2025. Ce, après l’étape des différentes études, a relevé dans un entretien accordé à la chaîne Gabon 24, Pierre Goudiaby Atepa, architecte et coordonnateur du projet Libreville 2.

 

Ce projet de grande envergure qui devra s’étendre sur quatre ans, vise à moderniser les infrastructures aéroportuaires gabonaises. De plus ce nouveau joyau devrait permettre de renforcer la connectivité nationale et internationale tout en faisant du Gabon, un hub régional en Afrique centrale.

 

Le nouvel aéroport d’Andem inclut des infrastructures modernes notamment un pavillon présidentiel ainsi qu’un parking. L’exécution du projet a été confiée à la société burkinabé Ebomaf.

 

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires