Ils sont mobilisés, ils occupent le terrain. Au plus près des populations, la coordination de campagne du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema multiplie les meetings dans les arrondissements du Grand Libreville. Le vendredi 4 avril dernier, Alexandre Barro Chambrier (coordinateur de campagne à l’Estuaire) et la délégation qui l’accompagne étaient les invités des populations du 3e arrondissement.
Un meeting marqué par la présence de Jean Boniface Assélé. Le président du Cercle des Libéraux réformateurs (CLR) a, en tant que soutien du candidat BCON, tenu à « dire merci à ceux et celles qui se sont organisés pour accueillir ceux qui se battent pour l’avenir de ce pays que nous appelons le Gabon. » Un message de bienvenu de cet hiérarque politique salué par les populations et les membres de la coordination.
Le coordinateur de campagne, Alexandre Barro Chambrier, a par la suite indiqué « que le candidat qu’ils soutiennent, Brice Clotaire Oligui Nguema, incarne la modernité. » Une modernité perceptible à travers les nombreux investissements visant à sortir le Gabon de l’obscurantisme et du sous-développement. Non sans appeler les populations à demeurer ensemble, mobilisées pour le bien du pays : « j ai vu, en partageant ce moment avec vous, que vous êtes des personnes animées de foi, ayez la même foi, ayez le même patriotisme. Nous devons nous réconcilier pour aider le président qui sera élu à reconstruire le pays » a martelé Barro Chambrier.
Eloi Nzondo, coordinateur adjoint de campagne dans l’Estuaire, a quant à lui, souligné aux populations la nécessité de rentrer en possession de leurs cartes d’électeur pour qu’au jour du scrutin, ils puissent voter en faveur du candidat Brice Clotaire Oligui Nguema. Notons qu’avant le début des échanges avec les populations, la coordination de l’Estuaire s ‘est entretenue avec les responsables de la Mosquée Hassan II, au centre-ville. Les délégations ont échangé sur la nécessité de préserver un climat de paix et de convivialité en cette période électorale.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires