A 5 jours de l’élection présidentielle, les missions d’observation de la communauté internationale arrivent progressivement au Gabon. C’est le cas de la mission d’observation du Commonwealth qui a été reçu en audience, ce lundi 7 avril, par le ministre de l’Intérieur, Hermann Immongaul.
La mission conduite par Son Excellence Danny Faure, ancien Président de la République des Seychelles, s’est entretenue avec le membre du gouvernement sur les récentes évolutions du cadre législatif et réglementaire encadrant l’organisation de l’élection présidentielle du 12 avril prochain, révèle un communiqué du ministère de l’Intérieur.
La mission s’est également assurée de ce que le processus électoral en cours respecte pleinement les principes de neutralité, de transparence et d’impartialité consacrés par le Code électoral. Présente tout au long du processus, la mission du Commonwealth jouera un rôle clé de supervision et d’observation afin de garantir la crédibilité du scrutin et de renforcer la confiance des électeurs.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires