AGL Gabon et le Lycée Technique Jean Fidèle OTANDO ont signé une convention cadre Entreprise/Etablissement visant à offrir aux élèves une formation alliant théorie et pratique en vue d’une meilleure insertion dans le monde professionnel, le 24 mars 2025 à Port-Gentil.
Sur une durée de trois (3) années académiques, ce programme de formation permettra aux apprenants de se spécialiser dans la maintenance des équipements industriels, leur offrant ainsi un apprentissage complet et adaptée aux réalités du marché du travail. Inspiré d’un modèle déjà instauré dans le secteur du bois au Gabon, ce dispositif permet aux étudiants d’obtenir un baccalauréat professionnel duale dans cette filière.
La première promotion, composée de sept (7) élèves du lycée, intégrera les équipes d’AGL Gabon, notamment sur le site du chantier naval DPS et dans l’atelier mécanique de l’entreprise à Port-Gentil. Encadrés par des experts du métier, ces jeunes bénéficieront d’un accompagnement optimal pour acquérir les compétences essentielles à leur future activité professionnelle.
« Ce partenariat illustre parfaitement notre engagement en faveur de l’employabilité des jeunes Gabonais. En tant qu’entreprise citoyenne, nous avons à coeur de participer activement au développement des compétences locales et à la mise en adéquation de la formation avec les exigences du marché du travail. » a déclaré Jean-Michel ESCALLIER, Directeur AGL Port-Gentil.
À travers cette initiative, AGL Gabon réaffirme son rôle d’acteur clé dans le développement socio-économique du pays, en conjuguant les efforts nécessaires pour accompagner les jeunes vers un avenir professionnel prometteur.
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires