IMG-LOGO
Accueil Article Département de l’Ivindo : faute de véhicules, les organisateurs du CEP contraints de parcourir plusieurs kilomètres à pieds
Société

Département de l’Ivindo : faute de véhicules, les organisateurs du CEP contraints de parcourir plusieurs kilomètres à pieds

IMG Les organisateurs du CEP en mode marche piéton.

Moment de galère pour les membres chargés d’organiser les épreuves du Certificat d’études primaires dans le district de Mvady, dans le département de l’Ivindo (Province de l’Ogooué Ivindo).

 

Le dimanche 12 mai courant, à deux jours de l’examen, faute d’argent pour assurer leur transport, le chef de circonscription scolaire de l’Ogooue-Ivindo centre, n’a eu d’autres choix que celui de recourir à sa poche pour faire voyager les organisateurs de l’examen à bord d’un véhicule qui assurait la liaison Makokou- Mayibouth, à  sept kilomètres de Mvady.

 

Sauf qu’en chemin, les trois membres du centre d’examen de Mvady se sont vus débarquer à l’entrée de Belinga à vingt kilomètres de leur destination. Il ne leur restait plus qu’à rallier Mvady à pied dans une forêt reconnue pour abriter des espèces animales féroces.

 

C’est la conséquence, du bricolage administratif longtemps décrié à la direction d’académie provinciale (DAP) de Makokou. D’après plusieurs sources, l’argent envoyé par le ministère de l’Education Nationale pour l’organisation du Certificat d’études primaires a pris une destination inconnue. D’ailleurs des voix s’élèvent dans cette localité pour en appeler au remplacement des responsables de la DAP.

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires