Plus rien ne va au sein de cette société propriété des Bongo, ex famille au pouvoir. La Société gabonaise des services (SGS) est plongée dans la crise. A telle enseigne, que le 27 mai dernier, un collectif des syndicats (SYTRA SGS, le SYE. SGS, et le SYNTROSEC) a déposé sur la table du directeur général de cette entreprise un préavis de grève.
Dans ce document, dont Top Infos Gabon a pu se procurer une copie, les partenaires sociaux dénoncent plusieurs maux notamment l’absence d’un calendrier de paie occasionnant des retards de salaires, la résolution de la situation de la CNSS, l’absence de décoration des agents, le manque de respect et de considération de la direction générale en vers les délégués. Un manque de respect, manifeste à travers l’attitude de l’actuel directeur financier d’où son départ exigé par le collectif.
Le collectif indique en outre dans la correspondance envoyée à la direction générale que le préavis de grève débutera dès réception pour une durée de 10 jours. C’est-à-dire du 28 mai 2024 au 10 juin de la même année. En cas d’absence de solutions idéales, la grève sera déclencher dès le mardi 11 juin pour une durée illimitée jusqu’à obtention des solutions aux problèmes posés. Le collectif va plus loin en informant de ce que cette grève aura lieu sur le territoire national du moins les lieux où est présente la SGS. Chaud devant !
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires