Allez vite et bien, c’est le crédo du gouvernement pour ce qui est de la construction d’un hôpital ultramoderne dans la zone d’Andem, à 63 kilomètres de Libreville. Le 27 mai dernier, le Pr Adrien Mougougou (Santé), Ludovic Megne (Habitat) et Camélia Ntoutoume Leclercq ( Education nationale) ainsi que le Conseiller, chargé de mission du président de la Transition, Juste Louango Bouyemeka, étaient sur le site qui va abriter l’infrastructure.
Les membres du gouvernement accompagnés de l’opérateur économique turque ont pu se rendre compte de l’avancée considérable des travaux de terrassement et d’aménagement des accès au site. Ce, avant que la société turque SUMMA ne débute les travaux de construction de l’édifice. Ladite société avait sollicité des autorités gabonaises un espace de 6 hectares sur les 95 hectares qui doivent également accueillir le nouvel aéroport international de Libreville.
Sur cette plateforme qui est quasiment achevée, la société SUMMA s’est engagée à construire un hôpital d’une capacité de 224 lits dans un délai de 18 mois. Cet hôpital, a relevé le ministre de la Santé, va offrir toutes les spécialités. Notamment « les services cancérologie parce que la demande est suffisamment forte et un grand service de radiologie, neurologie, de chirurgie… ».
Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires