IMG-LOGO
Accueil Article Conseil national de l’Union nationale et référendum : la parole aux militants !
Politique

Conseil national de l’Union nationale et référendum : la parole aux militants !

IMG Le Conseil national de l' Union National aura lieu le samedi 26 octobre 2024.

L'Union Nationale,  parti politique dirigé par  Paulette Missambo dont l'intérim est assuré par Jeanine Taty Koumba,  organise, ce samedi 26 octobre 2024 à partir de 9h00,  un Conseil national  portant sur le Référendum Constitutionnel. Une démarche en phase avec ses statuts et  son règlement intérieur.

 

Aux yeux de l’opinion, l’Union Nationale (UN) est le parti capable d’incarner une alternative crédible à la déchéance actuelle  du Parti démocratique gabonais. C’est d’ailleurs en tant que parti politique responsable que la formation politique que dirige Paulette Missambo va organiser, ce samedi 26 octobre, un Conseil national à Glass au lieu dit « Karé F », dans le quatrième arrondissement de la commune de Libreville.

 

L’objectif de cette importante rencontre  consiste,   pour l’UN,  à se  prononcer sur le prochain référendum au Gabon.  A cet effet, des délégués des 9 provinces du pays  ont fait le déplacement pour Libreville.   En tant qu’allié et soutien du CTRI, l'Union Nationale veut, à travers ce Conseil national, donner la parole à ses militants afin de se prononcer en conscience et en toute responsabilité sur le prochain référendum.

 

 C’est d’ailleurs cette  culture démocratique qui fait  de l’Union nationale  un parti crédible dans le paysage politique gabonais. L’on a souvenance que cette formation politique a été la première dans l’histoire de notre pays à organiser un congrès démocratique qui a  débouché sur l’élection d’une femme à la tête du parti, le 13 novembre 2021.  

Partagez:

0 Commentaires


Postez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires